Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil

Accueil

Bienvenue sur le site de la médiathèque !!!!

Cet outil vous offre de nombreuses possibilités. Ainsi, vous pouvez, à distance :

 - Connaître les horaires 

 - Consulter le catalogue et y effectuer des recherches

 - Découvrir les nouveautés

 - Créer votre compte personnel à partir duquel vous pourrez :

          * visualiser la situation de vos emprunts

          * réserver en ligne

          * connaître la validité de vos abonnements 

 

 

Pour consulter le site de la mairie, cliquer ici


  1. item 1
    Demain les chats [Texte imprimé] : roman
    Bernard Werber
    Le Livre de poche Paris
    2018
    Pour nous, une seule histoire existait :celle de l'humanité.Mais il y a eu LA rencontre.Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée. Nos amis à quatre pattes prennent le pouvoir. Pour le meilleur ! Un roman savoureux.RollingStone.
  2. item 2
    La Daronne [Texte imprimé]
    Hannelore Cayre
    Editions Métailié Paris
    2017
    « On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages et alors que j'entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj.' Comme ça on se verra plus souvent, m'a-t-il dit, réjoui, en m'annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J'étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n'étais qu'une simple traductrice-interprète judiciaire et je n'avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. »L'interprète qui traduit de l'arabe les écoutes de la brigade des stups se trouve par hasard au courant des mésaventures d'un Go Fast et le détourne. Elle devient 'la Daronne' et puise dans les ressources d'une enfance hors normes pour s'inventer une autre vie.Hannelore Cayre est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l'auteur de Commis d'office, Toiles de maître, Ground xo et Comme au cinéma. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, ainsi qu'un premier long métrage, Commis d'office, d'après son livre éponyme.
  3. item 3
    La trilogie Spin [Texte imprimé]
    Robert Charles Wilson
    Gallimard [Paris]
    2016
    La Terre a été coupée du reste de l'univers par une mystérieuse barrière opaque à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. Il reste donc peu de temps avant que le Soleil ne transforme la planète en une boule de feu, exterminant ainsi l'humanité. Pourquoi et par qui la barrière a-t-elle été créée ' Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd'hui à Toronto, Robert Charles Wilson s'est imposé comme l'une des têtes de file de la science-fiction canadienne avec des romans qui lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux prix Hugo pour Spin.
  4. item 4
    Les voies d'Anubis [Texte imprimé]
    Tim Powers
    Bragelonne Paris
    2013
  5. item 5
    Révolution (1) : Liberté [Texte imprimé]
    Florent Grouazel
    Actes sud [Arles]
    2019
    Premier volume de "Révolution", une trilogie sur la Révolution française, "Liberté" ressuscite 1789 en se promenant dans tous les étages de la société. Une fresque grandiose, brassant de multiples personnages et qui totalisera près de 1000 pages. Un livre-événement, par les auteurs d'"Eloi".
  6. item 6
    Filles de la mer [Texte imprimé] : roman
    Mary Lynn Bracht
    Robert Laffont Paris
    2018
    Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l'eau que dans les profondeurs des vastes océans... Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige vers Emi. Aux deux filles on a maintes fois répété de ne jamais se retrouver seules avec un soldat. Craignant pour sa soeur, Hana rejoint le rivage aussi vite qu'elle le peut et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors, comme des milliers d'autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie. Ainsi commence l'histoire de deux soeurs violemment séparées. Alternant entre le récit d'Hana en 1943 et celui d'Emi en 2011, Filles de la mer se lit au rythme des vagues et dévoile un pan sombre et bouleversant de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Asie. Au fil du récit, par la grâce de leurs liens indéfectibles, les deux héroïnes nous ramènent vers la lumière, où l'espoir triomphe des horreurs de la guerre. " Un premier roman époustouflant. " Publishers Weekly
  7. item 7
    Frère et soeur [Texte imprimé] : roman
    Esther Gerritsen
    Editions Gabelire Montpellier
    2018
    Olivia n'a pas revu Marcus, son frère, depuis des années. Leurs routes ont divergé : elle, sa carrière qu'elle fait passer avant tout ; lui, sa vie de bohème avec ses joies et ses risques. Lorsqu'un événement tragique survient pour Marcus, Olivia se surprend à vouloir lui porter secours. Sans se douter des conséquences que cette empathie va entraîner. Un roman psychologique pétri d'humanité à l'ironie mordante !
  8. item 8
    Le bois des ombres [Texte imprimé] : roman
    Barbara Dribbusch
    Editions Gabelire Montpellier
    2018
    En découvrant les journaux intimes de sa grand-mère, Anne plonge au coeur d'un mystérieux sanatorium à l'époque nazie. Quel était cet endroit dans lequel sa grand-mère a vécu ' Qui était vraiment son énigmatique directeur ' Alors qu'elle n'a qu'une hâte, avancer un peu plus dans la lecture de ces documents, Anne se rend compte que deux des carnets ont disparu... Un roman bouleversant où présent et passé s'enlacent.
  9. item 9
    Le dieu vagabond [Texte imprimé]
    Fabrizio Dori
    Sarbacane Paris
    2019
    Dernier de sa lignée divine, Eustis le satyre mène une vie oisive et solitaire dans le monde moderne. Lorsqu'il découvre que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan, curieux disparu qui semble cristalliser l'attention de tout le nouveau panthéon de l'« Hôtel Olympus ». Mais Eustis n'est qu'une divinité mineure, et peut-être vient-il de mettre le doigt dans un engrenage dangereux... Après son sublime Gauguin, Fabrizio Dori explore le style chatoyant de Van Gogh et nous embarque dans une épopée d'une liberté saisissante, sous la forme d'une longue descente aux Enfers.
  10. item 11
    Le secret des orphelins [Texte imprimé] : roman
    Elly Griffiths
    Editions Gabelire Montpellier
    2018
    Un squelette d'enfant décapité est retrouvé dans une vieille bâtisse à Norwich. S'agit-il d'un sacrifice datant de la période romaine ou de la dépouille d'un petit pensionnaire échappé de l'orphelinat qui occupait les lieux dans les années 1970 ' Experte en datation, l'archéologue Ruth rejoint l'équipe de l'inspecteur Harry, pour cette enquête captivante et mystique. A déguster impérativement avec une cup of tea !
  11. item 12
    Les pérégrins [Texte imprimé]
    Olga Tokarczuk
    Noir sur blanc diff. Volumen Lausanne [Paris]
    2010
    Le livre Les Pérégrins, sans doute le meilleur livre d'Olga Tokarczuk, n'est pas un « livre de voyage », mais un livre sur le phénomène du voyage. Pour les Bieguny (ou Stranniki, c'est-à-dire marcheurs ou pérégrins), une secte religieuse de l'ancienne Russie, le fait de rester au même endroit rendait l'homme plus vulnérable aux attaques du Mal, tandis qu'un déplacement incessant le mettait sur la voie du Salut. S'ils sont des hommes et des femmes de notre temps, les personnages du livre d'Olga Tokarczuk ont peut-être une motivation similaire pour voyager sans cesse. Mais davantage que le Salut, ils semblent poursuivre l'idée qu'ils se font de leur propre liberté. Pour les ressortissants de pays dont les frontières ont été verrouillées un demi-siècle durant, la liberté de voyager brille d'un éclat tout particulier. En une myriade de textes courts, l'auteur compose ici un panorama coloré du nomadisme moderne, moins soucieux de la destination que du simple fait d'être en mouvement. A travers les livres et à travers le monde d'aujourd'hui, dans les lieux et les non-lieux de ses voyages, Olga Tokarczuk a ressemblé des histoires, des images et des situations qui nous éclairent sur un monde à la fois connu, cartographié, répertorié, et absolument mystérieux, mouvant réseau de flux et de correspondances' Une multiplicité de réflexions (l'image du labyrinthe, l'analogie des circulations anatomiques, géographiques et cosmiques), de micro-récits et de choses vues, sur les zones de transit, les avions, les hôtels, le hasard des rencontres, le tourisme exotique et la baraques à souvenirs. Avec sa foi dans l'intelligence du lecteur, Olga Tokarczuk ouvre pour nous mille et une pistes de questionnement, d'étonnement et de rencontres. L'auteur Olga Tokarczuk a reçu le prix Niké (Goncourt polonais) pour Les Pérégrins dans les deux catégories : jury et lecteurs. Née en 1962, elle a étudié la psychologie à l'Université de Varsovie. Romancière et essayiste polonaise la plus célèbre de sa génération, elle est reconnue à la fois par la critique et par le public. Trois de ses romans ont déjà été publiés en France : Dieu, le temps, les hommes et les anges ; Maison de jour, maison de nuit (Robert Laffont, 1998 et 2001) et Récits ultimes (Noir sur Blanc, 2007). Olga Tokarczuk est une figure majeure de la nouvelle littérature est-européenne.
  12. item 13
    Maintenant que tu le dis... [Texte imprimé] : roman
    Kristan Higgins
    HarperCollins Paris
    2018
    Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d'extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c'est la goutte d'eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu'elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l'île lui auraient pardonné tout ce qu'ils lui reprochaient au lycée, c'est raté. L'accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c'était sans compter sur l'optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n'oublie jamais rien.A propos de l'auteur : Avec plus de 200 000 lectrices conquises, Kristan Higgins se pose en reine incontestée de la comédie. Antidote contre la morosité ambiante, ses romans sont des bouffées de bonne humeur !
  13. item 14
    Persona [Texte imprimé]
    Erik Axl Sund
    Actes sud Arles
    2013

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

INFO...




EN RAISON DES

EVENEMENTS ACTUELS LIES AU

CORONAVIRUS,

LA MEDIATHEQUE EST FERMEE

A PARTIR DE CE MARDI 17 MARS

ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE


PENDANT CETTE PERIODE, VOUS

POUVEZ ACCEDER AUX RESSOUCES

NUMERIQUES DE LA BIBLIOTHEQUE

DEPARTEMENTALE MÊME SI VOUS

N'AVEZ PAS  DEJA CREE UN

COMPTE AUPARAVANT,CELA EN

VOUS INSCRIVANT SUR LE SITE.

bca.cotesdarmor.fr

Vous seront proposé des outils notamment pour les enfants pour les aider dans leur travail à la maison  mais aussi des livres numériques ou des films à visionner.












Horaires


LUNDI


FERMETURE HEBDOMADAIRE
MARDI

 

16 H - 18 H

 


MERCREDI


10 H - 12 H  

13 H 30 - 18 H

JEUDI

16 h - 18 h

 

VENDREDI

 

16 H - 18 H 30

 


SAMEDI


10 H - 12 H  

13 H 30 - 17 H

 

 

En dehors de ces horaires, des plages horaires sont réservées aux scolaires les mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi

NOUVEAUTES DVD